L’univers de l’esthétique et de la beauté évolue avec le temps, surtout avec la création de nouvelles gammes de produits pour des prestations de qualité. Le domaine de l’onglerie n’y déroge pas, puisque des cosmétiques et des accessoires tendance voient constamment le jour. Les instituts de beauté et les bars à ongles doivent adopter une bonne stratégie pour disposer des meilleurs produits. L’utilisation des soins de valeur sûre est impérative pour les professionnels. La façon la plus adéquate de se procurer les bons cosmétiques est de collaborer avec un grossiste. Découvrez les clés permettant de réussir ce partenariat.
Une sélection rigoureuse des fournisseurs
Le choix du grossiste en onglerie pour l’approvisionnement des produits, comme inter-service-esthetique.fr, repose sur une sélection rigoureuse. Un service de qualité est basé sur la qualification des professionnels, sur la performance des équipements et des matériels esthétiques, et notamment sur les produits utilisés. Une liste des nécessaires est à établir, en tenant compte du résultat escompté et de toutes les catégories de personnes qui vont côtoyer le salon de beauté.
Normalement, les esthéticiennes connaissent déjà la réputation de chaque marque et les gammes adaptées à chaque type de soin. Pour optimiser le choix et rester objectif, ce critère est essentiel pour répertorier les grossistes en esthétique et éliminer immédiatement les vendeurs qui ne fournissent pas le genre d’articles recherchés. Qu’il s’agisse de vernis à ongles, de soins, de pinces (à ongles et à cuticules), de limes, de lampes UV, de gels, de dissolvants, de brosses, de bases ou autres, ce critère est valable.
Lorsqu’un partenariat est établi, les salons de beauté et les bars à ongles bénéficient d’un tarif préférentiel.
Un accord de partenariat transparent
La pérennité du salon repose indubitablement sur l’excellence des services fournis, ce qui n’est possible qu’avec les bons cosmétiques et matériels, comme le fait d’utiliser des vernis OPI. Pour une continuité des prestations dans ce sens, un accord de partenariat transparent doit être établi avec les grossistes. Une collaboration entre professionnels fait l’objet d’un contrat en bonne et due forme, signé par les deux parties. Ce document, engageant le grossiste et le salon de beauté, doit mentionner les clauses et les termes. Les prix, la garantie de qualité et le respect des délais de livraison doivent y être inscrits, de manière à rendre chaque transaction claire et précise.
Les cosmétiques et les matériels qui respectent les normes sont priorisés pour garantir les prestations prodiguées aux clients du salon. Le cas est le même pour les règles d’hygiène concernant les produits et les équipements, elles doivent être observées par les grossistes. Les véritables professionnels ne négligent aucun détail et font en sorte que tout soit dans les règles de l’art.
La disponibilité des gammes et des marques de produits
Les instituts de beauté qui collaborent avec une marque en particulier utilisent certainement les produits de cette dernière. En revanche, la plupart des salons doivent disposer d’une variété de cosmétiques, surtout pour pouvoir proposer les tendances manucure à leurs clientes. Les personnes les plus exigeantes peuvent ainsi choisir les marques qu’elles préfèrent. Sinon, les professionnels doivent impérativement disposer des soins pour les ongles cassés, fragilisés et sensibles.
Une flexibilité en termes de transactions
Un partenariat réussi est aussi basé sur des conditions flexibles au niveau de la transaction. En tant qu’acheteur régulier, le salon doit avoir un compte personnalisé auprès du fournisseur. Il peut établir une commande sur mesure, et surtout être formé sur les nouveaux produits et leurs protocoles de soins pour un bon résultat. Certains grossistes exigent une quantité minimum de commande, mais les bars à ongles et les salons de beauté qui prouvent leur fidélité peuvent être exemptés de cette condition.
Le partenariat avec les grossistes qui proposent des offres régulières est à privilégier afin de garantir le dynamisme commercial de l’institut de beauté. Parmi les avantages de la collaboration doit figurer la mise à disponibilité de conseils réguliers, ainsi que de supports de communication adaptés au service. Le grossiste en esthétique doit être un allié de taille, car il permet au salon d’être innovant et performant, grâce aux produits de qualité qu’il fournit. Dans la mesure du possible, le salon de beauté doit sélectionner les grossistes à proximité. Les circuits courts, au même titre que les ressources renouvelables et la certification bio, sont à privilégier.
Un grossiste fiable est un fournisseur qui partage ses valeurs d’excellence, d’authenticité et de respect de la nature. Tous ces critères doivent être respectés pour prétendre à un partenariat réussi et pour rendre son onglerie plus prospère. Idéalement, dans le cadre de la collaboration, chaque démarche effectuée doit privilégier une approche écoresponsable.